mardi 27 février 2007

PAGE I


---DONNEZ VOTRE AVIS---
Ce message, n'est pas un message comme les autres, je vous présente en avant première, la génène de FYGOLU II. La première page sur les cinquante à venir !
J'attend avec impatience vos commentaires.
Fyg.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors, j'ai du mal à faire coïncidé les différents graphismes de la vignette du haut, entre la 3D de la maison, les bulles faites aux brush photoshop et le graphisme fouillis de l'arbre, mon œil se perd... Et la bulle de fygolu devrait au contraire être séparé du graphisme mais là dessus je suis moins sur.

Ensuite j'ai eu du mal a calculer que fygolu été dans l'arbre (vignette 1) et donc trouver qu'il y avait un raccord entre les 2. Alors il y a plusieurs raisons à ça. Déjà le fond de la vignette 2 est beaucoup plus clair, ensuite bien que le graphisme 3D/retouché soit intéressant il devrait être un peut plus fouillis pour être en rapport avec la vignette 1. Et dernière chose, ne voyant les vignettes que l'une après l'autre (à cause du blog) j'ai moins une vision d'ensemble... donc je peut pas te dire si j'aurais tilté (que fygolu été dans l’arbre vignette 1).

Mais au delà de ça pour être entièrement honnête depuis que fygolu est passer en 3D, il a perdu de la sensibilité à mon goût. Mais tu sais bien l'attrait que je peux avoir pour cette technique « de l'avenir »... ;-)

Marc churin a dit…

OK,
Bon, en ce qui concerne le passage de la vignette 1 à la 2eme, je crois qu'il n'y a pas de problème, tu devrais enregistrer la planche et la regarder avec ton visionneur d'image. En la voyant dans sa totalité, on comprend bien que fygo est dans larbre car un arbre qui parle (pour la case 1) eh ...
Ensuite, si j'avais fait un graphisme plus fouillis dans la seconde vignette, on aurait perdu en vitesse de narration (alors que c'est le début de l'histoire quand m^me) et en plus il y aurait un risque de moin bien visualiser fygo, or c'est fygo qui est important et pas l'arbre.. le décors est secondaire.
...
Pour la 3d, par contre, je suis un peu de ton avis, mais c'est le prix a payer pour quelque chose de pas ordinaire non ?
Et puis je compte retravailler les visages quand tout sera fini, je verrai bien. Mais c'est vrai que ça n'a pas que des bons côtés...

Je vois que tu ne parle pas de la typo!! Est-ce que tu la trouves bien intégrée ?
Merci pour ton com approfondi dréa.

Anonyme a dit…

la typo c'est une vrai typo ? si c'est le cas ne la bouge pas, je la trouve tres bien. Si c'est toi qui as écrit c'est très bien aussi.

En ce qui concerne ton passage en 3D avrai dire pk pas tu as sans doute raison dans le sens de l'originalité. Mais alors passe tout en 3D... tout tout tout. et tu redéssine par dessus comme tu a l'art de le faire.

Marc churin a dit…

Pas daccord dréa, moi je mélange !!

d'ailleurs j'espère bien explorer plusieurs styles au travers de cet album, eh oui, je sais, ça ne se fait pas..

Mais c'est ce qui fera le charme de final, et puis j'ai de quoi argumenter à ce sujet..

il est 4h30 du matin, je me lêve tôt demain...
et j'ai terminé la nouvelle version de la planche 1, vous allez voir, il y a plus de détails, plus de couleurs, plus plus plus !!!
plus de tout!
bonne nuit mes chéries !