mardi 23 janvier 2007

Le cureuil


Ce cureuil, est le copain de Fygolu, Comme vous le voyez, il a des besoins simples, c'est pour cela que le dessin est tout simple lui aussi, c'est un cureuil, c'est tout ! (Dédicasse à la soeur de Kreun, celui ci n'est pas obèse)

11 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai été démasquée! Sans doute à cause de mes cheveux une fois de plus... ça ne peut certainement pas venir du pseudo en tout cas ;).
Ton "cureuil" ne s'affiche guère hélas... Mais j'ai hâte de découvrir l'Animal!

Anonyme a dit…

Excellente nouvelle, je vois le "cureuil"!
Ravissant specimen! Je lui donnerais quand même quelques noisettes de plus, pour qu'il s'étoffe un peu... (un écureuil bien nourri est un écureuil heureux).
Je suis très touchée par cette dédicace, moi qui lutte depuis des mois (2 plus exactement) pour leur réinsertion dans les appartements angoumoisins!

Marc churin a dit…

Oui ! Vous avez tout a fait raison Melle Van de Kreun ! Les cureuils ont droit d'aller ou ils veulent et quand ça leur chante ! Les noisettes n'appartiennent à personne ! Si vous avez des noisettes chez vous, laissez la fenêtre ouverte (surtout en hiver ) et laissez entrer les cureuils, cette nourriture leur revient de droit !

Anonyme a dit…

Detoute façon si vous avez une bête comme ça dans votre jardin vous n'aurez plus de noisettes à ramasser et donc plus le risque d'attraper froid dans votre salon.
TC

Anonyme a dit…

La nouvelle photo du copain du copain du cureuil est sympa sur la droite du blog. Il respire la santé.
TC

Anonyme a dit…

RHOOOOOOOOO une noisette ! cha C bon ! C.

Anonyme a dit…

Merci Marc de vous rallier à cette noble cause qu'est la sauvegarde des "cureuils" dans nos milieux hostiles où la noisette se fait rare...
Unissons nos énergies créatrices pour ne plus jamais voir ça:
http://www.designboom.com/eng/interview/cattelan/5.jpg

Marc churin a dit…

Chère Melle Van de Kreun,
Je n'ai pas réeussi à accéder à l'adresse que vous nous aviez laissée dans votre dernière requette (message).

Toutefois, sachez que je souhaite que pour cet hiver, chaque écureuil ayant la chance dêtre muni d'une noisette puisse avoir la force d'en retirer la chair..
Cette nuit j'ai fait un rêve !
Chaque écureuil avait son noisetier et Fygolu avait gagné son poid en riz au lait à la foire aux canards.

Je vous laisse le soin d'aller visiter ce lien QUI MARCHE !
Et voyez le désastre ...
http://www.rongeurs.net/annonces/affi_ann.php3?categorie=Ecureuils

Anonyme a dit…

Je suis venue et j'ai vu... Désastre en effet, voyez comme on abuse des rongeurs de nos jours:
"Annonce n° 47025/ je vend un couple d'ecureuil de corée 50E ils ont 4 ans il sont tres gentil mangent dans la main on peu les carreser mais comme nous travaillons tout les 2 nous n'avons plus de temps pour eux"
Des mots terribles et si lourds de sens... Imaginez quel calvaire vit ce pauvre animal!

Comment s'étonner ensuite que nos petits camarades en arrivent là??
http://www.designboom.com/eng/interview/cattelan/5.jpg
(lien, complet cette fois ci)

Anonyme a dit…

re-oups (j'ai oublie .jpg):

http://www.designboom.com/eng/interview/cattelan/5.jpg

Ou version longue:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.designboom.com/eng/interview/cattelan/5.jpg&imgrefurl=http://www.designboom.com/eng/interview/cattelan.html&h=369&w=270&sz=15&hl=fr&start=5&tbnid=saGOmbjJtjoyyM:&tbnh=122&tbnw=89&prev=/images%3Fq%3Dbidibidobidiboo%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN

Marc churin a dit…

oui, en effet, c'est quelquechose..