Fygolû hisse les voiles, à ses pieds son jardinet, il a sorti le bonet, car la nuit à été froide. Une nuit pas très agréable ou il n'a pas trop réeussi à s'endormir, et puis le sel ça colle, et il se sentait tout piosson ! (et il sent aussi un peu le poisson pas frais)
7 commentaires:
j'aime bien le petit detail de la lampe de bureau sur un navire... Pour éclairé je suis sur qu'il faut qu'il pédale sur un vélo qui emagasine de l'energie pour ensuite alumé sa lampe.
Fygolu est un peut le maitre du bricolage un peu à la gaston (qui créa la lampe de poche solaire...) mais en beaucoup moin fénéant, sans vouloir faire de comparaison abusive.... quoi c'est trop tard le mal est fait?
Fygolu est loin d'être flémard en effet! il n'a pas un instant de repos, il est toujours entrain de trifougnier un truc ou un machnin, et pour la lampe, c'est du jus de carotte qui l'alimente ! pas de chance!
donc il fait des carottes aussi acide qu'un kiwi !! ?
c'est joli
La lampe de bureau me fait bien rire ! mais fygolu il n'a pas de gros moyens , il fait avec ce qu'il a , la surconsommation Fygolu connait pas !
il pique divers éléments dans la maison de ses parents je pense, pour "trifougnier " comme dit le papa de Fygolu , mais comme sa maman n'est pas toujours ok, il fait comme il peut! elle n'est pas forcément branchée la lampe, mais elle appartient à Fygolu, alors il l'embarque avec lui, demontée ça fait un bras articulé ou un entonoir etc ;;;
ça lui va super bien son chapeau à Fygolu.
pour la lampe, il y a bien de ça, mais nempèche qu'il fait quand même des experiences en la branchant à des caroles, c'esty vrai ça ne marche pas encore... mais qui sait !
Enregistrer un commentaire