vendredi 19 janvier 2007

Cabane de Fygolu


Adolphe Fygolu à une cabane au fond du jardin, c'est une cabane secrette que personne ne connait... A part les Lala et les écureuils, personne ne sait qu'elle existe.
C'est là dedans que Fygolu tente tout un tas d'experiences, étudie les Lalas, et fait des plans...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

ah ouf ! enfin il a les pieds sur terre enfin dans les airs.. avec la tempete qui se préparé il vallait mieu pour lui qu'il ne reste pas pres de la mer...

Dommage qu'on ne voit pas son visage. Est il étoné, content, espiegle ?

la maison est trop luxuriante pour que sa soit fygolu avec son scotch qu'il l'ai faite... a moin qu'il est croisé un bucheron "des compagnons"

J'aime beaucoup l'arbre en déclain... Tout vasille. A croire qu'il aime l'instabilité. Mais s'il se fait mal faudra pas qu'il se plaigne a maman... le merchurocrhome ca pite pas .. mais l'alcool .. si....

mais fygolu est un grand garcon maintenant

Marc churin a dit…

Oui c'est vrai que la cabane à l'air bien faite... un peu trop même... Mais ça c'est le devant de la maison... la face visible.

Fygolu aime être ailleurs que sur terre, il aime bien avoir les pieds dans le vide.

Anonyme a dit…

Moi quand je vois ce dessin c'est pas la maison de Fygolu que je remarque le plus, mais la petite porte en bas du tronc!!!à gauche dans l'ombre...
voulez vous jouer avec moi? à quoi cela vous fait penser, dites ce qui, à votre avis doit se trouver derrière cette petite porte...
A vous de jouer !et de rêver autant que moi devant ce dessin...

Anonyme a dit…

Il a un peu l'air assis dans le vide. Le cul n'est pas sur la branche et les pieds pas sur les ficelles. Est-il entrain de tomber ?

Anonyme a dit…

C'est vrai que ça fait un peu chalet Suisse bien propret avec des rembardes trop bien faites. Comme si cette maison était tombée du ciel. Elle s'intègre mal dans l'architectonique de l'arbre. 9a colle pas avec le désordre des ficelles. Les petites portes en bas apportent bien un peu de mystère, l'arbre penché et les couleurs aussi.Ca me fait beaucoup penser au chalet des parents de Tarzan dans Greystoke (orthographe à vérifier)

Anonyme a dit…

(...) Il y avait une petite porte haute de quarante centimetre environ : elle présenta la petite clé d'or et fut ravie de constater qu'elle y pénétrait aisément. Elle ouvrit donc la porte et vit qu'elle donner sur un étroit corridor à peine plus large qu'un trou a rat. Et au bout de ce corridor, le jardin le plus adorable que l'ont put rever. (...)

classique classique. mais comme tu ve jouer et que fygolu c'est un rigolo....

je te renvoit la devinette. Mais voila a quoi me fé pensé ton histoire de petite porte...

Marc churin a dit…

alice aux pays des merveilles dréa ?
Derrière cette porte il y a peut être un gros atelier ou fygolu sonstruit ses maquettes de bateaux..

Anonyme a dit…

gagné !

Marc churin a dit…

rahhhh !!! c'était trop facile !
Pour la devinette sinon, j'ai peut être deviné ...
Y aurait pas derrière la porte monsieur et madame lapin ? En même temps ça se rapproche du compte de Lewis Caroll, monsieur lapin " en retard !! en retard je suis sacrèment en retard!"

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'il a perdu la face ton personnage, peut-être qu'une petite mimique serait la bienvenue!?