jeudi 15 février 2007
Projet d'interfaçage
"L'histoire du film" est un projet qui n'en est qu'à son début, le film sera très certainement présenté de cette manière.
Un cube constitué de "polygones".
A la surface de ce cube, et sur chacune de ses faces est difusé des scènes du film.
Un outil mis à votre disposition permettra d'enlever les polygones un par un, pour laisser apparaître un autre cube lui aussi constitué de polygones.
Chaque poly est mappé d'informations : texte, vidéo, image fixe de type storyboard.
Chacun de ses polygones est un renseignement essentiel à la compréhension du film.
Conçus sur un système de Poupées Russes, plusieurs cubes (ou autres objets simples) sont rangés les uns dans les autres dans un ordre chronologique. C'est a dire que plus on creuse dans l'objet plus on a accès aux données qui ont données naissance au film (et qui sont film). Au centre de l'objet il y a la naissance du film, par exemple :
un scan d'une note écrite rapidement disant : " et si je faisait un film sur la folie ?" cette information serait éventuellement daté (si possible).
C'est a dire que dans cet objet il y a tout ce qui constitue le film, et que pour comprendre l'aparence de cette sculpture virtuelle (le film qui défile sur les faces exterieures du premier cube) il faut faire un travail archéologique, une recherche, plus ou moin hazardeuse, strate par strate. Mais l'utilisateur ne serait pas obligé d'enlever tous les poly d'une face pour avoir accès à celle d'en dessous. non, il aurait accès aux poly qu'il voit au fur et a mesure de la déconstruction de l'objet.
Ce projet me permettrai à l'avenir de classer tous mes projets dans un environnement 3d consultable par le web (ce serait bien) et de comprendre plus ou moin selon la recherche effectuée mon fonctionnement "artistique" (si on peu dire). D'avoir accès à toute la donnée qu'est le projet.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire