vendredi 9 février 2007

Plaquette finale



Dernière version de la plaquette pour l'auto école associative.
Il y a eu 3 versions, les deux premières ne convenaient pas, parceque...
au fait vous avez lu dans le retour à la terre album-2 "LES PROJETS"
Eh bien ce qui m'es arrivé avec cette plaquette c'est exactement ce qui est arrivé au personnage de Manu Larcenet pour l'affiche de la fête du cochon... Je vois laisse méditer sur cette petite référence que bcp d'entre nous ont lus.
c'est TERRIBLE.
J'ai honte.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bien!!!
tu as super bien colorié!!!
Robert

Anonyme a dit…

très beau, en plus c'est joli !
J'ai envie de l'afficher dans mon salon !
--touty

Anonyme a dit…

Salut!!
D'habitude comme tu le sais je ne poste jamais rien sur ton blog, mais cette fois si je m'y met, car je voulais te dire que j'aimais beaucoup cette image, au fait que veux tu dire par "le retour à la terre" ? je ne l'ai pas lue !

MEL

Anonyme a dit…

Je préférais les girafes. Celui-ci est plus classique. Il y a bien la notion de construction autour de la voiture mais sans le gag des girafes (c'est le gag qui aurait fait qu'on se serait souvenu de ce document). C'est un peu une pub pour Renault car la R5 est bien reconnaissable et ringardise un peu (cette voiture nese fait plus et n'est pas encore collectionnée donc non valorisée). Celle avec la girafe etait une pure création. Si les girafes ne plaisent pas à Alenço, elles plairont peut-être à une autre entreprise de promotion de la voiture utilitaire.

Daff a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

rhaa bloggeur de merde qui supprime les mess!

je la refais vite fais:
Je viens rarement (je passe via kreun) mais pour cette affiche je me demandais si le code couleur en dessous était définitif ? (je veux parler des carrés de couleurs, si c'est un point de repère au non) Mais je pense pas vu que c'est définitif.

Et pourquoi un traitement en pixel pour la voiture ?

(en gros juste savoir ce qui a dirigé tes choix graphiques, mais réponds à ce que tu veux :)

Anonyme a dit…

edit de paragraphe car je ne sais plus m'exprimer:

"mais pour cette affiche je me demandais si le code couleur en dessous était définitif ? (je veux parler des carrés de couleurs, si c'est un point de repère au non) Mais je pense que OUI vu que c'est définitif d'après ton titre. En gros je pensait que c'était un repère technique.

yop :) (arf et j'ai meme pas l'excuse de dire il est tard et je suis fatigué).

Marc churin a dit…

Salut Daff!
De passer par Kreun est un très bon chemin !
Je vais répondre a tes deux questions.
Les codes de couleurs, n'en sont pas, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi tu me dis ça, puisque ça n'est pas la normalisation habituelle et que ces couleurs ne sont pas représentatives du CMJN. C'est l'emplavement pour les logos, que je n'ai pas encore reçus du client. Pour la voiture en pixel ART, c'est tout simplement un agrandissement pas terrible !
Mais la matière à nous c'est le pixel et le vecteur non ?
Assumons le pixel !
Gloire au pixel !

Sinon, je n'ai supprimé aucun message dernièrement, en tous les cas pas sur ce poste, est-ce une erreur de ta part ? Un bug?
Bon, en tous les cas, je suis content d'avoir quelques questions biens posées de temps en temps, (je parle du pixel)
Alors merci Daff et bienvenue sur mon blog!

Anonyme a dit…

merci, et non le bug venait de chez moi :)

Pour les codes couleurs je m'étais mal exprimé, en gros je voulais juste savoir si c'était technique (pour quelque raison que ce soit) ou un choix graphique "étrange"
(ma question a eu sa réponse c'est temporaire et pour des logos)! merci :)

Anonyme a dit…

Marc Churin, tu pues vraiment du cul.