samedi 27 janvier 2007

au festival...





Au festival de la BD d'angoulême, y avait un panneau "expression libre" sauf que tout le monde s'est mis à dessiner du manga !!!!
Alors Fygolu s'est imposé, et à la peinture en plus, alors il a tout bouzillé les mangas, et il a mis son addresse de blog en bas à droite de la fresque histoire de faire un max de pub ! c'est un malin Fygolu, au moin 500 personnes vont passer devant en disant Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! trop bien !

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Gérance !! Tu aurais fais le hamster a coté, ca aurait encore + marché ;)

Anonyme a dit…

sauf que quand ils vont chercher GOLITRES... sur internet ils ne vont rien trouver (ton 6 n'est pas clair), j'ai cherché longtemps car je ne suis pas habitué à le taper, (je vais sur le site 60 litres par le lien avec le vieux site FYgolu).
TC

Anonyme a dit…

"Chien à vache !" fallait oser !

ceci dit c'est un espace qui n'était pas seulement reservé aux dessinateurs dont c'est le métier et la passion, ceci explique peut-être cela ! avoir de la personnalité n'est pas donné à tout le monde ! C.

Anonyme a dit…

méééé et mon dessin manga que j'avais fait avec le crétorium HB que j'avais sorti de ma panopli "apprend à dessiner les mangas" ?

tu l'a effacé !! t'es méchant ! ma carriere ruiné !!



un festivalié d'angouleme....

Anonyme a dit…

être mégalo, c'est pas donné non plus à tous. Au fait, bravo tu as recouvert des dessins d'enfants ayant en moyenne quatorze ans, ha, c'est vraiment toi le plus fort !!

Anonyme a dit…

Ce n'est pas en écrasent les autres qu'on se fait une meilleure place au soleil, on se fait juste des ennemis

Anonyme a dit…

"L'intolérance des tolérants existe, de même que la rage des modérés."

victor hugo

Anonyme a dit…

je serais pas si fier que ça à ta place, je trouve ce genre d'acte supra puéril de ta part; c tellement dommage pour un mec qui veut faire du bon boulot de s'arréter à des clichés aussi grotesques...et pour finir: le prix du meilleur album, c shigeru mizuki qui la eu...pas figolu!

Anonyme a dit…

je ne pense qu'il faut en être fier certes tu n'apprécis pas le manga et alors:
on s'en fiche que fygolu n'aime pas le manga je dirais même plus on s'en branle.
alors petite précision si t'as fait ça uniquement pour provoquer ce genre de réaction c'est encor plus naze.
Honnêtement faire ça sur un panneau pour les enfants...le truk c'est que si tu t'étais attaqué au stande de "tokebi" par exemple,mais non des gamins...c'est con.
attaques toi a l'institution , au vendeur au éditeur mais pas à des gamins.t'aurais eu de koi faire pendant le festival.mais bon t'as pas osé.
en plus ton dessin est moche alor s'imagine la tête des gens qui étaient présent...faut avoir du culot mais j'en serais pas trés fier a ta place
oui faillait oser!
abda.

Anonyme a dit…

recouvrir des mangas par de la merde, je sais pas si il faut vraiment t'en vanter...
il faut bien avouer t'as tout des grands, l'arrogance, la prétention, l'égocentrisme... mais t'as oublié le plus important, le talent...

alors en attendant de savoir te servir de tes 10 doigts... tu ferais bien de travailler ta modestie...

(tient toi au courant des nouvelles... qui sait... tu feras peut être la une d'un quelconque journal de la charente)

Anonyme a dit…

être mégalo, c'est pas donné non plus à tous. Au fait, bravo tu as recouvert des dessins d'enfants ayant en moyenne quatorze ans, ha, c'est vraiment toi le plus fort !!

je persiste et signe cette fois,
Romain.

Marc churin a dit…

Tout d'abord merci !
J'ai fait une tâche dans le monde du politiquement correcte..
Oh je m'en excuse ..
Pas bien..
JE suis mégalo ?
Eh bien j'espère mes énnemis seront à la hauteur !
Vous me faites rire.

Marc et Fygôlu

Anonyme a dit…

Toute la peinture est dans les sacrifices et les partis pris.
[Francisco de Goya]

Anonyme a dit…

Pourquoi vous mettez vous tous en colère ? il en faut pour tous les gôuts, il faut de tout pour faire un monde, certains aiment les Mangas, d'autres Fygôlü,( dont je fais partie) deux styles diffèrents. Inutile de s'insulter ! expliquez vous calmement cool cool cool

Anonyme a dit…

"J'ai fait une tâche dans le monde du politiquement correcte..."
Mégalo.

"JE suis mégalo" puisque tu le dis...

"j'espère mes énnemis seront à la hauteur" quels ennemis? tu as des ennemis, maintenant?!

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'on c'est laissé emporter en tout cas pour ma part...cependant on ne critique pas forcément fygolu mais plutôt l'action en elle même que je trouve puérile certes faut prendre ça au second degrés me direz vous, mais je reste convaincut que si on veut critiquer le manga(qu'apparament fygolu n'aime pas) l'endroit était mal approprié....
claude dit que tout les gout sont dans la nature il que ne faut pas s'insulter mais ce que fygolu a fait c'est justement insulter les personnes qui ont dessiné sur ce mur(à mon avis)mais bon je pense que tu t'attendais à ce genre de reaction donc faut s'offusquer et faut pas ensuite faire le persécuté
abda

Marc churin a dit…

bien, ce que j'ai voulu faire avec cette action, c'est un peu rétablir un équilibre, sur ce mur il n'y avait que du manga de dessiné, je ne suis pas contre le manga, pas du tout, ce que je regrette, c'est que ce soit une mode, et qu'on en reste aux gros yeux... C'est ça que je rejette.

Anonyme a dit…

Ah et bien voilà ! on peut enfin discuter !c'est pas plus agréable comme ça ? je m'adresse à Abda , tu dois bien toi aussi être revolté quelquefois ? sur un sujet ou un autre, surtout si cela touche à une de tes passions, dans ce cas comment réagis -tu ? A la place de Fygôlü par exemple ? si tu avais voulu faire passer le message qu'il y avait trop de Mangas ?

Anonyme a dit…

"La beauté est la chose que les moches ne comprendront jamais".
[Abidbol]

Anonyme a dit…

C'est vraiment dommage de voir ça,
Dommage et decevant..

Passe le bonjour a Warc de ma part

Lif'

Anonyme a dit…

Ben moi j'ai trouvé ca génial! Marre des gros yeux et des dessins vides, marre d'entendre partout manga manga manga. Tu m'as bien fait marrer alors vive toi, vive nous, vive fygolu !

zoup'

Marc churin a dit…

Zoup' content de t'avoir à bord !
Fygôlu est copain avec ceux qui osent prendre parti.

Anonyme a dit…

Merci d'avoir été la... Ce festival de la bd été bien parti pour etre le 1er et le dernier pour moi vu le gouffre a fric qu'était cette évenement. AU moin, la j'ai pu passer un bon moment, à prendre des photos et a écouté parler les gens ralleur qui, au fur et a mesur que le dessin de marc avancé, changeait d'atitude .... en bien.

Anonyme a dit…

Marc Churin, avec des gars dans ton genre, on peut dire que l'art est mal barré.